Notre histoire

Une affaire de famille

La Cidrerie St-Nicolas est une affaire de famille privilégiant la qualité à la quantité, incarnant une réussite à dimension humaine. « Pomme de rêve, Cellier »

Le Rêve Réalisé de Pierre et Patricia

À une vingtaine de kilomètres à l’ouest de Québec, sur la rive sud du Saint-Laurent, Pierre Lafond et Patricia Daignault ont acheté la terre abandonnée où ils ont réalisé leur rêve.

En 1993, ils ont établi la cidrerie et six ans plus tard, ils ont été les premiers au monde à produire du cidre de glace, puis à obtenir, au Québec, le double permis de vente à la ferme et en magasin.

Aujourd’hui, leurs produits, maintes fois primés lors de concours, sont reconnus à l’échelle internationale. On les trouve principalement dans les grandes chaînes d’alimentation au Québec, sur de nombreuses grandes tables, ainsi que dans les succursales de la SAQ.

La Relève d’une Entreprise Familiale

Dans l’entreprise familiale, les propriétaires ont mis en commun leur passion pour la terre et leur formation universitaire, Pierre en sciences de l’environnement et Patricia en communication.

Pendant plus de 10 ans, leurs enfants ont pris le relais de l’entreprise en partageant la même vision, celle de proposer des produits distingués par leur qualité. Aujourd’hui, Louise s’occupe de la gestion financière et du développement des ventes, tandis que Pierre, fils de la famille et titulaire d’un diplôme en agriculture et d’une certification en gestion de projet, supervise les opérations de l’entreprise.

Hommage à Pierre Lafond (père) et Marie-Françoise (fille), deux figures essentielles de notre entreprise. L’un, un bâtisseur assidu, et l’autre, un esprit audacieux, ont tous deux apporté des contributions significatives à la croissance de notre entreprise.